Notre implication
C’est grâce à des initiatives et des collaborations qu’il est possible de mettre sur pied de beaux projets reliés à la culture et l’éducation, de voir au bien-être des individus et de faire avancer la recherche. En voici quelques exemples pour lesquels nous sommes très fiers.
Ce programme offre aux personnes vivant avec des limitations fonctionnelles une série d’ateliers d’initiation aux arts de la scène pour leur permettre de s’exprimer pleinement.
Ces programmes s’adressent à des jeunes et des adultes neurodivergents ou ayant des troubles de développement (dont les troubles du spectre de l’autisme), les jeunes en famille d’accueil et d’autres groupes nécessitant des services accessibles.
Une partie du soutien financier de la FSAB contribuera au développement du projet international l’Université des jeux(nes) musiciens et l’autre partie sera consacrée à des bourses d’excellence et d’engagement destinées à des étudiants en musique.
Le Y des femmes de Montréal et sa Fondation ont mis en place un plan d’avenir qui bonifiera et rendra accessibles, au plus grand nombre de femmes et de filles, des programmes et des services qui sauront répondre efficacement à leurs besoins. Ce plan d’action prendra vie dans un nouveau milieu en pleine revitalisation auquel le Y des femmes de Montréal participera activement. La FSAB soutiendra particulièrement le programme L’art qui fait du bien. Un espace sera entièrement dédié aux différentes formes que peut prendre l’art-thérapie.
Le MHM informe et sensibilise les gens sur l’Holocauste et les dangers universels de l’antisémitisme, du racisme, de la haine et de l’indifférence. En soutenant ses programmes éducatifs, la FSAB contribuera à faire la promotion du respect de la diversité et du caractère sacré de toute vie humaine.